Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2009

Très rustiques, les oreilles de Judas

Après la neige et le froid, je me devais d'aller vérifier l'état de la colonie d'oreilles de Judas. Elle est parfaite. Sur le tronc mort de sureau la taille et le nombre des éléments ont augmenté.

 

oreilles veneux 28 dec 001.jpg

 

oreilles veneux 28 dec 002.jpg

 

oreilles veneux 28 dec 004.jpg
oreilles veneux 28 dec 005.jpg

 

oreilles veneux 28 dec 007.jpg

 

oreilles veneux 28 dec 012.jpg

 

Mais ils ont aussi essaimé sur les troncs couchés au pied de ce tronc vertical. J'ai laissé ces troncs morts pour les oreilles de Judas mais aussi pour toutes les bestioles en voie de disparition parce qu'elles ne trouvent plus de bois mort.

Cette colonie d'oreilles de Judas est là toute l'année, elle n'est invisible que les deux mois les plus secs de l'été.

 

oreilles veneux 28 dec 014.jpg
oreilles veneux 28 dec 015.jpg

20:41 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : nature

Commentaires

Comestible, aussi. selon Wikipedia, c'est le "champignon noir" de certaines cuisines asiatiques.

Écrit par : Donna | 02/01/2010

Je sais, j'en ai déjà parlé au début du blog, lorque je donnais la description botanique détaillée de chaque sureau. J'ai même donné des recettes (http://sureaux.blogspirit.com/archive/2007/10/19/oreille-de-judas.html). Mais pour l'instant je n'y touche pas, j'attends pour ne pas perturber ma colonie, j'espère en avoir beaucoup plus. J'ai des recettes spécifiques de ce champignon, l'asiatique est une autre espèce bien qu'ils soient très proches, mais je ne pense pas assez à mettre des recettes (colonne de droite, rubrique cuisine).

Écrit par : sambuca | 02/01/2010

Felicitation, votre note est visiblement et ca se voit, j adhere completement a votre vision des choses.

Écrit par : recette plat | 09/02/2010

Les commentaires sont fermés.