Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2009

Embauche renards en CDI

Le terrain de Romilly est totalement envahi. Il y a des bosses partout mais cela ne me gêne pas, je ne suis pas adepte de la pelouse parfaite. Le problème, c'est la profusion de lapins. Ils sont mignons mais quels dégâts !

 

Je n'ai jamais vu le propriétaire du terrain voisin, celui qui a une grande pelouse. Seuls ses enfants viennent entretenir le terrain. Lui a totalement renoncé. Il avait acheté ce terrain pour produire ses légumes. Cela s'est révélé impossible, tout était dévoré.

 

Aujourd'hui j'ai encore trouvé des trous partout mais surtout dans les cuvettes de mes arbustes avec des racines à l'air. Le figuier leur plaît. Je l'avais bien protégé, une vraie cuirasse, ils ont fait un trou au bord de la protection. La terre retirée est toujours surmontée d'une belle collection de crottes de lapin.

 

Les perce-neige plantés en même temps que la bruyère ont été tondus, comme ma ciboulette cet été. Ils en ont profité pour faire un trou à côté. Mais la bruyère est intacte. Pas comestible la bruyère ?

 

galanthus romi 29 dec 017.jpg

Des écorces d'arbustes sont rongées, ici un noisetier :

 

écorce romi 29 dec 008.jpg
Et ils ne touchent jamais à mes excédents de frênes.

Mais le pire, l'horreur, c'est ça :

 

pommier romi 29 dec 014.jpg

 

pommier romi 29 dec 015.jpg

 

J'avais protégé l'écorce de tous mes fruitiers mais j'en ai oublié un, un pommier. L'écorce a été enlevée sur toute la hauteur du jeune tronc.

 

Je propose donc un CDI, nourri et logé, à un couple de renards prolifiques. Il y a tout chez moi pour une vie heureuse et sans problème : lapins à profusion, rats taupiers et autres rongeurs de racines, fruits l'été, eau fraîche, grands trous dans les berges prêts à investir. Ils auront droit à mon admiration devant leur beauté et à des photos sur mon blog.

 

23:28 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : nature, animaux

Commentaires

Bonne année à vous!

J'adore ce post, et ne manquerai pas de diffuser l'offre d'emploi auprès des renards de ma connaissance...

Ici, les renards, la chouette et le faucon crécerelle qui niche dans le mur (lui pense que je squatte son domicile) n'empêchent pas les rats taupiers de proliférer... Heureusement, les colonies diminuent au bout d'un moment :-)

Écrit par : Donna | 01/01/2010

Les commentaires sont fermés.