Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2010

Un cou si gracieux

J'ai été rapidement fascinée par ce cygne, non seulement par sa beauté mais aussi par son calme. Je l'observe pour la deuxième fois et je ne l'ai jamais vu agité, je n'ai même jamais vu de mouvement rapide, jamais d'agression sur un autre oiseau. Il parait impassible, comme un roi au milieu de sa cour qu'il domine.

Il se déplace très lentement et sans aucun mouvement apparent. Surtout ce qui est magnifique c'est son port de tête, la grâce, la souplesse, les ondulations de son long cou, la seule partie en mouvement de son corps, des ondulations dignes d'un reptile.

J'ai donc cadré sur ce cou qui semble couvert de laine Les photos sont dans l'ordre où elles ont été prises, il s'est écoulé environ une minute entre la première et la dernière (c'est ce que dit mon Canon).

cygne cou 27 janvier 061.jpg

 

cygne cou 27 janvier 063.jpg

 

cygne cou 27 janvier 067.jpg

 

cygne cou 27 janvier 070.jpg

 

cygne cou 27 janvier 077.jpg

 

cygne cou 27 janvier 078.jpg

 

cygne cou 27 janvier 079.jpg
cygne cou 27 janvier 080.jpg

 

 

20:45 Publié dans mare, Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : animaux

Les commentaires sont fermés.