Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2010

Le goji tropical, suite

Rappel : j'ai reçu le Lycium barbarum hier à 13h, température extérieure + 5°C. La terre du pot était complètement gelée. Je l'ai mis dans un pot plus profond à cause de deux grosses racines qui sortaient du pot.

Ce matin il se confirme qu'une partie du feuillage a gelé.

 

lycium 17 février 017.jpg

 

lycium 17 février 020.jpg

Son feuillage ne résiste donc pas au gel contrairement à celui des sureaux y compris le subtropical palmensis. Il ne peut donc avoir débourré à cette époque dans les conditions normales de notre climat. Il a été cultivé en serre chaude.

 

Il a donc été sorti d'une serre chaude pour être expédié la veille d'un week-end par temps de gel ! Indifférence ou incompétence ? Et où a-t-il donc passé ces 4 jours ? Ici je n'ai constaté que – 2°C le matin et il était dans un colis de carton épais et plein d'air et entouré de gros coussins de plastique pleins d'air.

 

Je pense qu'il survivra, il garde des feuilles vivantes. Mais il n'est pas question de le mettre en pleine terre avant avril. J'en aurai appris un peu plus sur le comportement de cette plante, toute expérience même malheureuses apporte un enseignement.

 

12:47 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.