Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2010

Opuntia humifusa

Parmi ces opuntias, il y en a trois qui font de belles fleurs et parmi eux, Opuntia humifusa sait les transformer en fruits comestibles. Je l'ai acheté en 5 exemplaires et il fera partie du verger.

 

Opuntia humifusa vient du nord de l'Amérique du Nord et il est très rustique puisqu'il est capable de vivre au Québec. Il a un port rampant, ses raquettes se plaquent souvent au sol et n'hésitent pas d'ailleurs à se marcotter. Ne soyez pas étonnés de son aspect actuel, il est en parfaite santé mais c'est son aspect d'hiver, des tons roses et la peau un peu fripée.

 

humifusa 18 février 008.jpg

Ses fruits n'ont pas la taille des figues de Barbarie mais ils ont le mérite d'exister sous notre climat pas tout-à-fait assez chaud. L'un de mes petits opuntias a déjà un fruit :

 

humifusa fruit 18 février 006.jpg

Il a toutes les défenses d'un opuntia digne de ce nom, épines et glochides :

 

humifusa glochides 18 février 007.jpg

 

humifusa épines 18 février 012.jpg

 

humifusa glochides pr 18 février 007.jpg

 

humifusa glochides pr 18 février 009.jpg

 

J'ai commandé un autre opuntia à fruits, Opuntia engelmannii. Originaire du sud des USA et du Mexique il est plutôt de Z8, peut-être jusqu'à – 15°C.

00:55 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jardin

Commentaires

C'est malin, maintenant j'ai envie d'une figue de barbarie. Déjà que je me sens chanceux quand je trouve une soubressade digne de ce nom (les italiens y connaissent rien ici) alors un fruits plein de piquants, c'est pas gagné!

Écrit par : Franck | 19/02/2010

Mon pauvre gamin, j'ai loupé ton instruction. Seuls les pieds-noirs et les espagnols (Majorque) savent faire la soubressade. Mais pour te consoler, je peux te dire que moi non plus je n'en trouve pas et le chorizo ça manque vraiment de finesse. Mais les figues de Barbarie on en trouve même au supermarché. Tu en auras à ta prochaine visite.

Écrit par : sambuca | 19/02/2010

Les commentaires sont fermés.