Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2010

Les pies

Je ne m'étais pas trompée hier, les pies sont amoureuses.

 

Il fait encore trop froid, à peine + 6°C cet après-midi, et les mares ne dégèlent toujours pas. Je me distrais en regardant les oiseaux. Puis je vois un écureuil sur une branche à 2 m d’une fenêtre. Il est sans doute intéressé par les cacahuètes des mangeoires. Mais il échappe à mon APN. Sur le seuil de la maison je lève la tête très haut dans l'espoir de le revoir. Je vois alors ce nid qui, j'en suis certaine, n'existait pas avant :

 

pies 20 février 001.jpg

Ce nid est dans un arbre, un hêtre, très haut dont le tronc est à 3 m de la maison juste devant la porte d'entrée. Puis les pies sont arrivées, d'abord une seule mais très active, suivez la queue :

 

pies 1 queue 20 février 003.jpg

 

pies 1 queue 20 février 006.jpg

puis une deuxième. Ce n'est pas facile à voir, il y a une deuxième queue verticale légèrement à droite du centre de l'image :

 

pies 2 queues pp 20 février 004.jpg

Les images sont sombres parce que le temps est gris et il est déjà 16h.

 

Voici le nid vu de l'ouest, on voit qu'il est en cours de construction :

 

pies nid vue ouest 20 février 010.jpg

Et voici l'arbre avec la maison. Il y a trop d'arbres je ne peux avoir plus de recul, j'ai même dû tenir l'appareil obliquement pour avoir l'arbre et la maison. On devine le toit de la maison en bas à gauche :

 

pies 20 février 009.jpg

Plus tard le temps s'est éclairci les pies sont revenues mais en alternance, je n'ai pu les avoir ensemble. Celle-ci apporte une brindille :

 

pies 20 février 018.jpg

Elle la met bien en place :

 

pies pp 20 février 019.jpg

Puis elle ressort et s'éloigne un peu pour apprécier le travail :

pies 20 février 022.jpg

 

 

 

 

 

 

19:51 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.