Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2010

Araignée du soir, espoir

Il faisait si doux aujourd'hui que j'ai laissé longtemps ouvertes les portes du séjour. C'est peut-être l'explication de sa présence.

 

Je m'étais installée devant l'ordinateur. Soudain une chose m'est tombée dans les cheveux. Dans ce cas je m'agite toujours, je secoue la tête, je passe vite la main… Et elle a atterri sur le clavier puis elle a grimpé sur l'écran. Une rapide. Plus affolée que moi qui n'avais plus peur depuis que j'avais vu la bestiole. J'ai peur des frelons, pas des araignées. Elle est sans doute tombée de la mezzanine, je suis assise juste sous son bord. C'est la première fois que je vois cette araignée. Son corps mesure 1,5 cm sans les pattes.

 

araignée veneux 16 mars 052.jpg

 

araignée veneux 16 mars 055.jpg

 

araignée veneux 16 mars 057.jpg

Sur les photos suivantes on voit sa particularité : il y a des creux sur son "dos", elle semble cabossée :

araignée cabossée veneux 16 mars 048.jpg

 

araignée cabossée veneux 16 mars 063.jpg

 

A l'envers elle a du mal à se remettre sur ses pattes mais finit par y arriver :

 

araignée envers veneux 16 mars 069.jpg

Vue rapprochée sur la tête :

 

araignée tête veneux 16 mars 052.jpg

 

araignée tête veneux 16 mars 065.jpg

 

00:19 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : nature, animaux

Commentaires

Belle bête! Rachel et Charlie regrettent amèrement de ne pas l'avoir vue de leur propres yeux (attention sarcasme)

Écrit par : Franck | 17/03/2010

Oui mais Elise aurait aimé, elle sait apprécier les belles bêtes.

Écrit par : sambuca | 17/03/2010

Jolie Epeire des fissures... Nuctenea umbratica !!
Excellente réaction... rien de dangereux chez nous... nous n'intéressons pas les araignées, elles ne se nourrissent pas de sang... Sans elles, la vie sur terre serait impossible, nous serions envahi d'insectes !!
Richard

Écrit par : richardunord | 04/07/2010

Les commentaires sont fermés.