Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2010

Atolmis rubricollis

Ma voiture était garée sous les conifères, des arbres que ces papillons aiment fréquenter, cela explique sans doute la chance que j'ai eue de voir ce papillon. Il aime beaucoup les conifères.

 

Encore une fois je ne veux pas entendre de critiques sur mes photos. Je suis toujours une utilisatrice d'un APN, pas une photographe, et je fais mes photos dans la nature sans l'équipement d'un laboratoire ou d'un appareillage complexe. La difficulté cette fois était l'endroit où le papillon était posé, la carrosserie d'un rouge vif et brillant de ma voiture. J'ai essayé toutes les positions, avec et sans flash, etc. J'aurais pu le capturer et le mettre ailleurs mais je ne veux pas nuire et risquer de blesser. Je crois que les photos que je vais montrer sont cependant assez intéressantes.

 

Après avoir vu mes photos, j'ai cherché son nom. Je n'ai pas trouvé et encore une fois c'est le site Papillons de Poitou-Charentes qui m'a aidée. Il s'appelle Atolmis rubricollis, en français la Veuve, en anglais Red-necked footman, un papillon nocturne qui s'aventure le jour s'il n'est pas trop exposé à la lumière. Sa chenille se nourrit de lichens.

romi 8 juin 026.jpg
romi 8 juin 032.jpg

 

romi 8 juin 036.jpg

 

romi 8 juin 038.jpg

 

 

romi 8 juin 042.jpg

 

romi 8 juin 048.jpg

 

 

21:20 Publié dans papillons | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.