Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2010

Sorbaria sorbifolia

Je l'avais admiré dans le jardin botanique de Marnay sur Seine :

 

sorbaria sorbifolia marnay 4 juillet 2008 198.jpg

 

sorbaria sorbifolia marnay 4 juillet 2008 199.jpg

 

sorbaria sorbifolia marnay 4 juillet 2008 203.jpg

Je l'ai planté cet hiver à Romilly. Le succès est immédiat. Il a déjà atteint un bon mètre de hauteur, un peu plus de large, et il est couvert de ces jolies inflorescences neigeuses. Il est très sain il accepte bien le calcaire :

 

sorbaria romi 25 juin 2010 019.jpg

 

sorbaria romi 25 juin 2010 021.jpg

 

sorbaria romi 25 juin 2010 022.jpg
sorbaria romi 25 juin 2010 024.jpg

 

 

 

 

19:10 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : jardin

Commentaires

J'aime beaucoup cet arbuste. Certains lui reprochent d'avoir un aspect sale en fanant (je ne trouve pas ?) et on critique souvent son coté envahissant, mais je pense qu'il suffit delui prévoir un peu de place pour qu'il puisse correctement s'étendre. En plus, il est bien rustique, n'est pas exigeant pour le sol, et démarre tôt au printemps !
En revanche, je n'ai jamais trop compris comment on différenciait les espèces du genre ? Je crois qu'il y a la hauteur et le drageonnement justement, mais bon...

Écrit par : Antoine | 01/07/2010

Ah oui et juste une question qui n'a rien à voir avec lui ! Qu'est-ce que c'est l'arbuste à gauche sur la première photo ? Ça me fait penser à Asimina triloba ?

Écrit par : Antoine | 01/07/2010

Réponses par une note

Écrit par : sambuca | 01/07/2010

Un très bel arbuste un peu délaissé des particuliers qui a pourtant de très belles qualités ornementales. Et bravo pour vos photos avec un beau travail sur la profondeur de champs ;)

Écrit par : Mon petit jardin secret | 20/08/2010

peut-on le replanter d'un pot en pleine terre et à quelle epoque?

Écrit par : ROUGIER Francis | 12/10/2010

Il sera plus heureux et plus grand en pleine terre. Une plante en pot peut être plantée à n'importe quelle période de l'année à condition de ne pas la laisser souffrir de soif si c'est l'été. Mais la meillure époque c'est de novembre à mars, hors période de gel.

Écrit par : sambuca | 12/10/2010

Les commentaires sont fermés.