Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2010

De si grandes feuilles

Encore une plante que je ne connais pas. Elle s'est installée dans la cuvette d'un jeune sureau noir 'Aurea'. Ses feuilles sont vraiment très grandes. La voici photographiée le 18 juillet :

 

18 juil 2010 079.jpg

En fait, je n'y avais pas prêté attention mais il y avait déjà des feuilles le 30 avril :

 

nigra aurea romi 30 avril 059.jpg

J'ai coupé quelques feuilles qui étouffaient le sureau et j'attends pour voir.

 

22:19 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : nature

Commentaires

Ce pourrait être un Tabac géant...J'en ai fait la découverte l'an passé sans en avoir semé, les oiseaux sans doutes...

Écrit par : louli | 06/08/2010

C'est une bonne idée. Ces feuilles ressemblent bien à celles de Nicotiana sylvestris, elles sont sessiles et engainantes. Ce serait une forme horticole car ces feuilles sont encore plus grandes que celles de la forme botanique. Un étonnement : ces semences résisteraient donc à notre hiver.
Il ne reste plus qu'à attendre la floraison pour confirmer.

Écrit par : sambuca | 06/08/2010

Les commentaires sont fermés.