Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2010

Mon amie la grenouille

Depuis quinze jours elle est là chaque fois que je vais chercher de l'eau à la mare. Mais elle est cachée sous la dernière marche qui me donne accès à l'eau. C'est son coin bronzage. J'ai beau me faire légère pour qu'elle n'entende pas mes pas, elle m'entend avant que je puisse la voir et je ne vois d'elle qu'un plouf. Elle revient une ou deux fois puis plus rien.

 

Hier était un grand jour. Elle m'a laissé approcher. Je l'ai d'abord photographiée depuis l'avant dernière marche

 

rana romi 1aoûi 2010 016.jpg

puis depuis la dernière, mes pieds à 50 cm d'elle :

 

rana romi 1aoûi 2010 020.jpg

Elle est aussi verte que les lentilles d'eau. Ensuite elle est partie, le plouf habituel. Elle ne pouvait rester, c'est là que je mets l'arrosoir.

 

Mais le plus extraordinaire c'est qu'elle revenait dès que j'étais partie et que je la retrouvais à mon prélèvement d'eau suivant. J'ai pris de l'eau 19 fois et chaque fois elle était là et me laissait la voir. Nous avons joué ainsi de 13h30 à 19h30 !

 

Je crois qu'elle a compris que je ne lui ferai jamais de mal et ma présence la distrait. J'ai un copine grenouille.

 

13:09 Publié dans Animaux, mare | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature

Les commentaires sont fermés.