Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2010

Pieris brassicae

Les Pieris sont très nombreux cette année, particulièrement les plus grands, les piérides du chou. C'est au point qu'il ne se passe pas de journée sans que j'en voie plusieurs. Cela m'a donné envie de mieux faire connaissance, de les étudier de plus près.

 

Je suis incapable de convaincre un papillon de se laisser approcher par l'objectif macro et je n'ai pas l'intention  de les capturer, encore moins de les tuer. J'ai donc fait des recadrages de photos prises au téléobjectif.

 

J'espère que vous aimerez comme moi leur coiffure à l'iroquoise qui remonte entre les yeux et le magnifique col de fourrure blanche. Sur la première photo on voit bien sur la trompe une rainure qui correspond à la soudure des deux gouttières qui forment le tube de la trompe.

pieris tête romi 30 juil 2010 019.jpg
pieris tête romi 30 juil 2010 020.jpg

 

pieris tête romi 30 juil 2010 025.jpg

 

pieris antennes romi 30 juil 2010 110.jpg

 

 

 

 

 

 

21:44 Publié dans papillons | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.