Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2010

Clerodendron

Toujours dans les Jardins du Grand Courtoiseau j'ai admiré ce clérodendron, Clerodendrum trichotomum. Il s'étale tellement que j'ai eu du mal à prendre suffisamment de recul pour le photographier entièrement.

 

clero tri courtoiseau 11 sept 2010 041.jpg

Il est si étalé qu'il a besoin d'aide pour tenir ses troncs :

 

clero tri tronc courtoiseau 11 sept 2010 p 042.jpg

Des boutons roses et des fleurs blanches :

 

clero tri fl courtoiseau 11 sept 2010 p 044.jpg

 

clero tri fl courtoiseau 11 sept 2010 pp 043.jpg

Les fleurs ont 4 étamines et un pistil :

 

clerodendron fleur courtoiseau 11 sept 2010 pp 044.jpg

Il faut beaucoup de place pour le cultiver. Mais il est peut-être possible de le tailler quand il est très jeune pour lui imposer un port moins étalé. Cela vaut peut-être la peine d'essayer car il sera très beau en automne et aura des fruits remarquables.

 

20:14 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jardin

Commentaires

Même si c'est vrai que ce petit arbre a un port assez étalé, là sur la photo il l'est quand même beaucoup. Moi personnellement, je pense effectivement que je n'aurais pas gardé les deux troncs à droite, surtout que les maintenir ainsi n'aide pas à la solidité... (Enfin c'est vrai que c'est facile de dire ça après coup.)
Si on veut une plante plus petite, on peut planter Clerodendron bungei, très différent et qui pousse un peu comme un Hydrangea, mais tout aussi parfumé. Je trouve aussi amusant de faire un petit massif "clérodendron" en installant l'un en dessous de l'autre.

Écrit par : Antoine | 13/09/2010

Les commentaires sont fermés.