12/09/2010
Clerodendron
Toujours dans les Jardins du Grand Courtoiseau j'ai admiré ce clérodendron, Clerodendrum trichotomum. Il s'étale tellement que j'ai eu du mal à prendre suffisamment de recul pour le photographier entièrement.
Il est si étalé qu'il a besoin d'aide pour tenir ses troncs :
Des boutons roses et des fleurs blanches :
Les fleurs ont 4 étamines et un pistil :
Il faut beaucoup de place pour le cultiver. Mais il est peut-être possible de le tailler quand il est très jeune pour lui imposer un port moins étalé. Cela vaut peut-être la peine d'essayer car il sera très beau en automne et aura des fruits remarquables.
20:14 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jardin
Commentaires
Même si c'est vrai que ce petit arbre a un port assez étalé, là sur la photo il l'est quand même beaucoup. Moi personnellement, je pense effectivement que je n'aurais pas gardé les deux troncs à droite, surtout que les maintenir ainsi n'aide pas à la solidité... (Enfin c'est vrai que c'est facile de dire ça après coup.)
Si on veut une plante plus petite, on peut planter Clerodendron bungei, très différent et qui pousse un peu comme un Hydrangea, mais tout aussi parfumé. Je trouve aussi amusant de faire un petit massif "clérodendron" en installant l'un en dessous de l'autre.
Écrit par : Antoine | 13/09/2010
Les commentaires sont fermés.