13/09/2010
Crocosmia et Alstroemeria
Les crocosmias que j'avais transplantés au printemps à Romilly depuis le terrain de Veneux où ils ne fleurissaient jamais faute de soleil mais étrangement se multipliaient m'avaient fait le plaisir de fleurir tout au long du mois de Juillet. Je vous les avais montrés. J'avais alors 5 pieds dont 3 fleuris. Ces jolis épis rouges sont maintenant couverts de fruits.
Le 18 juillet :
Le 4 septembre :
Mais début septembre d'autres pieds se sont révélés à un autre emplacement par leur floraison en épis moins chargés :
S'ils se multiplient aussi bien qu'à Veneux, j'aurai deux beaux massifs.
Une autre fleur qui me plait beaucoup et fleurit aussi tout l'été, c'est l'alstroemeria que je planterai au printemps. Il faut l'enterrer profondément pour qu'elle fleurisse dès la première année. Elle s'est rappelée à mon souvenir lors de la visite des jardins du Grand Courtoiseau :
La fleur est très appréciée par les bourdons :
20:57 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jardin
Commentaires
Les Crocosmia sont vraiment des plantes que j'aime beaucoup. J'adore leur feuillage, et je trouve que lorsqu'on les laisse proliférer dans un jardin à mi-ombre, au bord d'un ruisseau ou d'une mare, l'effet est très beau. Le jour ou j'aurai un jardin de ce style je ne manquerai pas d'en planter !
Les Alstroemeria par contre... Mon père en avait planté un pied, je l'ai vu en fleurs une fois et je crois qu'il n'est jamais ressorti...
Écrit par : Antoine | 16/09/2010
Les commentaires sont fermés.