Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2010

Crocosmia et Alstroemeria

Les crocosmias que j'avais transplantés au printemps à Romilly depuis le terrain de Veneux où ils ne fleurissaient jamais faute de soleil mais étrangement se multipliaient m'avaient fait le plaisir de fleurir tout au long du mois de Juillet. Je vous les avais montrés. J'avais alors 5 pieds dont 3 fleuris. Ces jolis épis rouges sont maintenant couverts de fruits.

 

Le 18 juillet :

 

crocosmia 18 juil 2010 040.jpg

Le 4 septembre :

 

crocosmia fr romi 4 sept 2010 p 009.jpg
crocosmia fruits romi 4 sept 2010 p 010.jpg

Mais début septembre d'autres pieds se sont révélés à un autre emplacement par leur floraison en épis moins chargés :

 

crocosmia fl romi 3 sept 2010 034.jpg

 

crocosmia fleurs romi 3 sept 2010 036.jpg

S'ils se multiplient aussi bien qu'à Veneux, j'aurai deux beaux massifs.

 

Une autre fleur qui me plait beaucoup et fleurit aussi tout l'été, c'est l'alstroemeria que je planterai au printemps. Il faut l'enterrer profondément pour qu'elle fleurisse dès la première année. Elle s'est rappelée à mon souvenir lors de la visite des jardins du Grand Courtoiseau :

 

alstroemeria massif courtoiseau 11 sept 2010 011.jpg

 

alstromeria fleur courtoiseau 11 sept 2010 012.jpg

La fleur est très appréciée par les bourdons :

 

alstro bourdon courtoiseau 11 sept 2010 p 013.jpg

 

alstro bourdon courtoiseau 11 sept 2010 p 014.jpg

 

 

 

20:57 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jardin

Commentaires

Les Crocosmia sont vraiment des plantes que j'aime beaucoup. J'adore leur feuillage, et je trouve que lorsqu'on les laisse proliférer dans un jardin à mi-ombre, au bord d'un ruisseau ou d'une mare, l'effet est très beau. Le jour ou j'aurai un jardin de ce style je ne manquerai pas d'en planter !

Les Alstroemeria par contre... Mon père en avait planté un pied, je l'ai vu en fleurs une fois et je crois qu'il n'est jamais ressorti...

Écrit par : Antoine | 16/09/2010

Les commentaires sont fermés.