Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2010

Boutures à l'eau

Vous vous souvenez de mon bégonia bambusiforme (bouture de tamaya) :

 

begonia veneux 14 avril 003.jpg

 

begonia veneux 13 juil 2010 005.jpg

Il a au moins 20ans. Il passe l'été sur la terrasse. Pour le sortir et le rentrer je dois le tailler car ses tiges ont vite fait d'atteindre 3m de haut, bien rigides sans tuteur. A force de tailles, de difficultés pour renouveler son terreau, je le trouvais moins beau. En juillet je lui ai refait une petite coupe. Cela ne l'a pas empêché d'atteindre de nouveau 3m cet automne.

 

J'ai mis négligemment des bouts de tiges dans un bocal. Hier, lorsque j'ai fait le tri pour rentrer ce qui ne supportera pas le gel, voilà ce que j'ai trouvé :

 

bégonia 23 oct 2010 004.jpg

 

bégonia 23 oct 2010 008.jpg

Un petit bout de tige d'equisetum semble être aussi tombé dans le pot, un tout petit bout donc complètement immergé. Il a totalement pourri comme on le voit à droite des racines, non sans avoir donné avant une nouvelle plante. Les racines sont tellement nombreuses et serrées que je n'ai pu les séparer pour mieux vous les montrer.

 

equisetum 23 oct 2010 006.jpg

 

equisetum 23 oct 2010 012.jpg

 

13:29 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.