Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2010

Hibiscus coccineus

Les hibiscus sont intéressants pour leur floraison prolongée et belle.

Beaucoup de jardiniers ne connaissent que Hibiscus rosa-sinensis  qui n'est rustique qu'en zone 9 donc plante d'appartement pour la plupart d'entre nous et Hibiscus syriacus, l'hibiscus des jardins.

 

Pourtant Hibiscus syriacus n'est pas le seul hibiscus rustique en zone 8, il y en a beaucoup d'autres à feuillage très décoratif ou à très grandes fleurs. Je vous ai déjà montré manihot, moscheutos, paramutabilis.

 

Hibiscus coccineus va bientôt les rejoindre à Romilly et je vous le montrerai en détail l'été prochain. C'est la ketmie écarlate, Scarlet hibiscus, étoile du Texas. Il pousse au naturel dans des zones marécageuses, il ne doit donc pas manquer d'eau l'été. C'est une herbacée qui peut atteindre 2m. Ses feuilles sont finement découpées comme celles du cannabis en plus fin et plus coloré, parfois presque pourpres. Ses grandes fleurs écarlates peuvent dépasser 20cm de diamètre.

 

Ces fleurs durent peu de temps mais sont très nombreuses et se renouvèlent sans cesse en été. Malheureusement le 10 octobre elles étaient plus rares et je n'ai pu photographier qu'un bouton. Mais avec cet étonnant feuillage le spectacle est encore beau :

 

 

Il supporte jusqu'à – 18°C.

 

hib paris 10 oct 2010 099.jpg
hibiscus coccineus paris 10 oct 2010 098.jpg

00:39 Publié dans Hibiscus | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.