Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2011

Les transporteurs, suite...

J'ai enfin mon colis anglais ! Pas un nouveau colis mais celui qui a été expédié le 7 décembre, il y a 5 semaines. Une histoire de fous

 

Ce matin à 9h30 le téléphone sonne. C'est une dame inconnue de moi qui me dit qu'elle a un colis à mon nom. Elle m'explique qu'elle est allemande, qu'elle est partie quelques semaines dans sa famille en Allemagne. Pendant son absence sa femme de ménage a trouvé ce colis devant sa porte sur le trottoir et l'a rentré pensant que c'était pour les propriétaires de la maison. A son retour d'Allemagne cette dame a vu que le colis n'était pas pour elle. Elle pense, et c'est probable, qu'il est tombé d'un camion de livraison dans le virage car elle habite au début d'une rue. C'est au 2, rue de Bourgogne, à environ 500m de chez moi.

 

Voilà le colis à la sortie de ma voiture. Il porte bien les traces de sa chute :

colis GB veneux 12 jan 001.jpg

colis GB veneux 12 jan 002.jpg

 

colis GB veneux 12 jan 003.jpg

 

L'actinidia en pot (il n'est pas facile de trouver un Actinidia kolomikta femelle)  a été bien bousculé, il était couché de même que son tuteur, mais il semble vivant :

colis GB actinidia veneux 12 jan 006.jpg

 

Les autres plantes, en racines nues, avaient les racines bien desséchées malgré la paille sans doute humide au départ qui les entouraient. Elles sont en train de prendre un bain réhydratant dans ma baignoire :

colis GB bain veneux 12 jan 004.jpg

 

 

 

 

 

Elles vont passer le reste de la journée et la nuit dans une cuve de pralin car il est trop tard pour les emmener à Romilly aujourd'hui. Vont-elles survivre ?

 

Que s'est-il passé ? Le côté de la rue où le colis est tombé fait penser que le camion était reparti de chez moi et allait vers Avon. Le livreur m'a donné le premier colis mais avait mis le deuxième au bord du camion et avait laissé la porte ouverte puisqu'il devait venir chercher ce deuxième colis aussitôt. Puis il a oublié ce deuxième colis et il est monté directement dans sa cabine sans prendre l'autre et sans refermer la porte. Le colis est tombé dans un virage et a eu la chance d'être récupéré avant le passage du service des ordures. C'est l'explication la plus probable. Cela fait supposer que le livreur était très fatigué, trop de colis à livrer et trop peu de temps pour le faire en cette période de fêtes. Pas d'embauche de personnel pour un surcroit de travail.

 

Je remercie Agroforestry Research Trust pour son comportement très correct dans cette affaire.

 

 

Les commentaires sont fermés.