Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2011

Les transporteurs, ça continue...

J'accumule les problèmes de transporteurs.

 

Cela a commencé avec l'importation de sureaux américains. Il fallait pour passer les douanes des certificats que UPS n'avait pas fournis. Pourtant l'expéditeur était sérieux et avait fourni les certificats. Ils étaient tout simplement enfermés dans le colis. J'ai eu des discussions sans fin au téléphone avec des gens qui ne comprenaient rien. Des dialogues de sourds. Cela s'est débloqué lorsque j'ai envoyé une lettre à la direction d'UPS en France.

 

Un autre problème grave dans lequel j'étais impliquée ne me concernait pas directement. Je ne sais qui était le transporteur, le colis avait été confié à un service de la poste en Belgique mais était passé par divers transporteurs. Même l'expéditeur ne savait à quel saint s'adresser. Ce colis pour une pépinière en Vendée m'avait été livré car il portait diverses étiquettes à l'adresse de la pépinière et à mon adresse. Encore beaucoup d'appels téléphoniques, beaucoup de mails, pour qu'ils le récupèrent au bout de 6 semaines !!! Et je ne sais pas combien de temps cela a pris ensuite pour l'amener en Vendée.

 

Récemment un livreur m'a fait signer la réception d'un colis dans une case avec mon nom et il repartait vers son camion. Je l'ai rattrapé de justesse. Si la case à signer était la bonne, le colis n'était pas le mien !! Je ne dirai pas le nom du transporteur, grâce à ma vivacité tout s'est bien passé, inutile d'attirer l'attention sur le livreur.

 

Ma commande de cette année à Agroforestry Research Trust (c'est un fournisseur habituel) a été expédiée le 7 décembre. Un colis m'a été rapidement livré. Mais il ne contenait pas toute la commande et pas de facture. J'ai pensé qu'un deuxième colis suivait et j'ai attendu. C'est alors que j'ai reçu un mail de l'expéditeur : le transporteur disait que j'avais refusé le colis. C'est ridicule : j'aurais accepté un colis et refusé l'autre ? Tout simplement le livreur ne s'est pas rendu compte qu'il avait 2 colis à livrer ensemble.

 

Le 31 décembre j'étais informée par mon fournisseur que le transporteur avait perdu mon colis et qu'ils le cherchaient… Il semble qu'aujourd'hui 10 janvier ils cherchent toujours… Mollement sans doute. Et cela n'a plus aucune importance, plus d'un mois sans lumière, sans air et surtout sans eau, il y a peu de chance que mes arbustes soient encore en vie. Pour mon colis américain, une bonne âme avait pris soin de mes sureaux; pour le colis belge j'avais déballé et soigné les plantes, rien de tel pour ce colis.

 

Mais mon fournisseur est sérieux. Agroforestry Research Trust reconnaît le problème et va sans doute régler ses comptes lui-même avec le transporteur (FedEx mais il y a aussi une étiquette GLS, comme souvent les transporteurs sont multiples). Ils vont m'envoyer un nouveau colis avec les plantes qui manquent :

 

Please send us a list of the plants you are missing - you did receive one

box of plants I think.  We must assume the other box has been lost.  If we

can send you replacements we will, otherwise we will refund you or send them

next autumn.

Regards

 

Depuis plus de 5 ans j'échange des colis avec mon fils aux USA. Des colis multiples : pour les anniversaires, pour les fêtes, pour tous les prétextes imaginables. Nous nous adressons bêtement comme la plupart des particuliers à la poste locale sans jamais le moindre problème.

Les commentaires sont fermés.