Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2011

Catalpa 'Nana'

Fin octobre j'avais pris 2 très petites branches, avec 3 nœuds seulement, de Catalpa bignonioides 'Nana'. J'ai enterré 2 nœuds dans un pot, seul le bourgeon terminal était hors sol.

 

J'ai tenté ces boutures par pure curiosité. Je voulais voir à quoi ressemblait ce catalpa, reproductible uniquement par voie végétative, lorsqu'il n'est pas greffé au bout d'un piquet. J'emploie ce terme péjoratif parce que je n'aime pas les plantes ainsi greffées, sauf pour un port pleureur. Catalpa 'Nana' fait très artificiel au bout de son piquet et continuellement retaillé pour rester parfaitement rond. Il faut dire que je ne vois pas non plus l'aspect esthétique (?) des topiaires.

 

Mes deux boutures faites avec très peu de matériel semblaient mortes. J'ai continué à arroser. Et ce matin, le miracle. Une pousse vient d'un bourgeon enterré, bien verte.

jardin

 

 

jardin

 



jardin

Ces boutures ont été gardées dans le séjour. Je vais l'habituer progressivement au monde extérieur, d'abord dans la journée.

 

20:26 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jardin

Commentaires

Février 2011,
sa fait 1 ans....et puis est-ce que le catalpa se développe bien?
si oui, il est rendu comment?

Écrit par : Helen | 10/04/2012

Je réponds par une note avec des photos

Écrit par : sambuca | 10/04/2012

Les commentaires sont fermés.