Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2011

Aegithalos caudatus

Comme chaque année les mésanges à longue queue ne se montrent qu'en fin d'hiver. Je les vois depuis 5 jours, toujours par couples. J'ai vu jusqu'à 3 couples en même temps.

 

Aegithalos caudatus appelée mésange à longue queue ressemble à une mésange mais ce n'est pas une vraie mésange, elle fait partie d'une autre famille. Celle qui me rend visite tardivement tous les ans est la sous-espèce de chez nous, la nordique a la tête entièrement blanche.

 

Elle est farouche, rapide, je n'arrivais pas à la photographier. Elle repère le moindre de mes mouvements, même très lent, à l'intérieur du séjour. Ma BirdCam ne m'est d'aucun secours, l'endroit où elle va se poser est très variable. J'ai fini par amonceler des chaises sur la grande table du séjour pour me cacher derrière. Avec la distance importante et la faible luminosité d'hiver, les photos sont passables mais j'ai réussi à les capturer.

nature, animaux

 

 

nature, animaux

 



nature, animaux

 



nature, animaux

 



nature, animaux

 



nature, animaux

 



nature, animaux

 



nature, animaux

 



nature, animaux

 



nature, animaux

 



nature, animaux

 



nature, animaux

Avez-vous remarqué comme son bec est minuscule ? Elle ne peut manger les graines de tournesol et encore moins les cacahuètes. Elle vient toujours sur la margarine ou sur les boules de graisse.

 

13:51 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.