23/02/2011
Acer griseum, son enfance
Je n'ai pas trop le moral pour l'obtention d'Acer griseum à partir du semis. On dit ce semis difficile et surtout l'aspect des graines ne me donne pas le moral : l'enveloppe est terriblement dure même après trempage. Rien à voir avec les samares bien tendres de mes Acer pseudoplatanus qui se sèment partout, même dans les pots. Si j'obtiens des plantules, cela demandera peut-être plusieurs années.
J'ai trouvé un Acer griseum à un prix abordable car ma patience a des limites. Si mes semis réussissent, je ferai un petit bosquet.
Mon Acer griseum est arrivé ce matin. Un joli bébé de 65 cm de haut avec un tronc de 1 cm de diamètre. Je l'ai posé devant des perce-neige et des jonquilles :
C'est bien lui, pas d'erreur possible car il porte déjà les preuves de son identité : sa belle écorce rousse desquame déjà au bas du tronc. Je l'ai photographiée sous différents angles.
15:57 Publié dans acer | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jardin
Commentaires
J'ai justement pensé à vous tout à l'heure, car je suis allée voir le petit Acer griseum que j'ai planté tout à l'heure. Je me demande de plus en plus s'il s'agit vraiment de griseum et pas plutôt de A. triflorum. Je vous ferai une photo demain. le votre en revanche, cela me semble plus évident quand je vois l'écorce.
Écrit par : Antoine | 23/02/2011
Les commentaires sont fermés.