Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2011

Opilion

Aujourd'hui je suis allée à Romilly pour arroser. J'étais inquiète pour mes plantes les plus rares. Mais surprise : il y avait 12mm d'eau dans le pluviomètre, un record inégalé depuis des mois. Au lieu d'arroser j'ai fait du nettoyage et j'ai traqué la petite bête.

 

Et voici une bestiole adorable. On pourrait croire que c'est une araignée. Mais ses 8 pattes sont interminables. Et son corps ne forme qu'un seul bloc car l'abdomen segmenté et le céphalothorax sont soudés. Il n'a que deux yeux simples disposés sur une protubérance dorsale appelée ocularium. C'est un opilion ou faucheux ou faucheur.

 

nature

nature

nature

nature

nature

 

22:46 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : nature

Commentaires

Un Rilaena triangularis. Quel est le lieu exact de la photo ?

Emmanuel

Écrit par : Opiliones2000 | 19/08/2013

C'est à Romilly sur Seine. Mon terrain est dans une zone boisée à environ 300m de la limite nord de la ville.

Écrit par : sambuca | 19/08/2013

Les commentaires sont fermés.