Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2011

Une hémérocalle pétillante

Je ne prêtais plus trop attention aux hémérocalles, il y en a tellement partout. Par ici il y en a dans tous les jardins, souvent très visibles devant le muret des jardins en bordure des trottoirs.

 

J'en ai aussi plusieurs touffes à Romilly. On dit qu'elles acceptent tous les sols même secs. Je vous déconseille d'essayer dans le sable. Un peu d'humidité leur convient mieux et elles supportent le calcaire. Il y en avait une grosse touffe à Romilly lorsque j'ai acquis le terrain. Je les ai reconnues au feuillage mais elles ne fleurissaient plus, étouffées et trop à l'ombre. Je leur ai redonné toute leur vigueur :

 

jardin

J'en ai planté des oranges, des rouges, des roses, des doubles,

 

jardin

jardin

jardin

et même la toute petite 'Stella de Oro' :

 

jardin

Pourtant celle-ci m'a étonnée et séduite. Très florifère, avec des fleurs aux pétales très longs, c'est un vrai feu d'artifice :

 

jardin

jardin

jardin

Elle est très peu connue bien qu'elle ait été présentée pour la première fois en 1943. Je n'ai rien trouvé sur elle, sauf une photo, une seule. Dommage, j'aurais bien aimé l'avoir.

 

23:42 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jardin

Commentaires

Stella de Oro.... Quel nom magnifique.
J'ai vainement tenté de faire pousser des hémérocalles dans mon jardin. Merci de me proposer ces photos de rêve.

Écrit par : Bonheur du Jour | 13/08/2011

Les commentaires sont fermés.