Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2011

L'anneau du diable se déroule

C'est de nouveau la grosse chenille du bombyx de la ronce, Macrothylacia rubi. Je vous l'avais montrée le 15 septembre mais je n'avais pas pu la dérouler. C'est la très grande force avec laquelle elle maintient sa position de défense en anneau qui lui a valu son nom. Une force telle que tenter de la dérouler la tuerait.

 

Aujourd'hui j'en ai rencontré une moins timide, ou bien j'ai eu plus de chance, et je peux vous montrer sa frimousse :

 

nature

nature

nature

 

et son petit cul :

 

 

nature

et un détail de son dos :

 

 

 

nature

A vrai dire, elle est tellement sombre qu'à l'œil nu le plus facile pour distinguer l'avant de l'arrière c'est voir le sens de la marche.

 

Voici le reste :

 

nature

nature

nature

nature

 

22:32 Publié dans papillons | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature

Les commentaires sont fermés.