Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2011

Sitta europaea passe à table

nature

Sur cette première photo le repas était facile, c'était servi tout prêt dans les mangeoires l'hiver. C'est comme au restaurant. Mais dans la nature le repas ne vous tombe pas tout mâché dans le bec, il faut trouver sa graine et l'éplucher.

 

Lorsque je suis arrivée à Romilly, j'ai garé la voiture sous mon très gros bouleau et je suis sortie aussitôt. On tapait fort en haut de l'arbre. J'ai levé la tête. C'était une sittelle qui préparait son repas, absolument pas dérangée, ni par l'arrivée de la voiture ni par ma présence au pied de l'arbre. Elle avait coincé une noisette ou un gland dans une fissure de l'écorce et tapait frénétiquement dessus pour la casser en changeant de position, en face, en haut, en bas…

 

Les photos sont dans l'ordre. Vous excuserez leur qualité, cela se passe très haut.

nature

nature

nature

nature

nature

nature

15:34 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature

Les commentaires sont fermés.