Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2011

La plantation d'Ariane

Ce soir j'ai planté à Romilly un pommier 'Ariane', une sélection de l'INRA résistante à la tavelure. Cela ne set à rien de vous le montrer à cette époque. Si je vous le montre, c'est parce que je l'ai planté comme je suis obligée de planter tous les arbres et arbustes : le tube le protège contre les rongeurs d'écorce (lapins, chevreuils), les piquets de bambous sont enfoncés tout autour pour décourager les mangeurs de racines (campagnols), les feuilles mortes empêchent les lapins de creuser, ce qu'ils adorent faire dans les trous de plantation à la terre bien souple, et les mauvaises herbes de s'installer. Ce n'est pas simple de planter en pleine nature. Je n'en ai plus sur place mais dans les prochains jours j'ajouterai du grillage plastique sur les branches. Tous ces éléments seront enlevés au printemps mais remis en place pour l'hiver suivant jusqu'à ce que l'arbre soit suffisamment gros.

 

jardin

 

 

23:34 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.