22/01/2012
Un ange passe
C'est un ange noir mais inoffensif et si joli.
Les poules d'eau sont toujours dans le Jardin des Plantes, sans doute plus nombreuses puisqu'il y a une nouvelle génération.
Cet oiseau est réputé très farouche. Mais ici elles le sont de moins en moins. Elles ont compris que personne ne leur fera du mal. Elles sont à l'aise, déambulent partout, presque au pied des visiteurs.
Aujourd'hui l'une d'elles est passée, à l'entrée du jardin. Elle se promenait à découvert sur les pelouses en prenant le temps de chercher sa pitance. Elle a traversé tranquillement la grande allée centrale à son début près de l'entrée.
01:02 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Au Parc de Bercy, où j'étais hier, c'est pareil : elles se promènent partout tranquillement sans s'inquiéter des promeneurs, ni même des joggeurs.
Et il y a aussi un héron qui observe tout depuis le toit de la petite maison près de l'étang. Est-ce le même qui se partage entre le Jardin des Plantes et Bercy ? Il semblerait que le couple d'éperviers qui nichent dans le jardin de la BnF chassent aussi bien à Bercy qu'au Jardin des Plantes.
Il faut que j'y retourne avec mon appareil photo car j'y ai vu une plante inconnue que je voudrais bien déterminer...
Kusuma
Écrit par : Laurence Fayet | 22/01/2012
Pour le héron, c'est bien possible. Je ne le vois pas actuellement au Jardin des Plantes. Je peux imaginer qu'il a mangé tout ce qui bouge dans les bassins et qu'il est allé chercher ses repas ailleurs. Quand il aura fini d'écumer toutes les mares et bassins de Paris, il reviendra au Jardin des Plantes où il sait que, s'il quémande près des grilles de l'école de botanique, une gentille dame chargée de poisson frais succombera à son charme.
Écrit par : sambuca | 22/01/2012
Les commentaires sont fermés.