Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2012

Tiens, un criocère

Aujourd'hui à Romilly, j'ai fait une rencontre inattendue en cette saison. Je vous avais montré mon nouveau plaqueminier et son corset anti-chevreuils. Il présentait maintenant une ravissante décoration :

 

criocère 17 nov 2012 016.jpg

criocere rec 17 nov 2012 016.jpg

Vous avez reconnu le criocère du lys. Que faisait-il là ? Je croyais qu'il passait l'hiver dans le sol comme ses larves. Veut-il trouver un coin pas trop froid pour hiberner "hors-sol" ?

 

Je vais rajouter quelques doses de marc de café sur les lys. Etant donné ma consommation de café, la matière première ne manque pas. Les criocères trouveront bien quelques liliacées sauvages.

 

Je n'ai fait aucun mal à ce beau petit coléoptère. Il est trop mignon pour que j'attente à sa vie.

 

 

21:45 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

c'est une couleur extraordinaire
vos photos sont magnifiques
mais la larve irait bien dans un film d'horreur

Écrit par : claudette allongue | 18/11/2012

Les commentaires sont fermés.