Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2012

Alchemilla mollis

 

L'alchémille me parait être un ravissant couvre-sol efficace et  persistant. Lorsque je l'ai plantée, elle a aussitôt formé une belle touffe fleurie qui a su tenir à distance même les eupatoires :

 

1 alchemille romi 2 juin 2011 020.jpg

2 alchemille romi 2 juin 2011 022.jpg

3 alchemille romi 2 juin 2011 023.jpg

J'ai dû enlever quelques mauvaises herbes dans la touffe la première année mais dès l'année suivante elle ne s'est plus laissé pénétrer. On la dit sensible aux limaces, elle n'en a pourtant jamais souffert. J'aimerais en avoir davantage, en particulier pour border les allées de façon permanente. J'ai bon espoir, elle est réputée pour ses semis spontanés.

 

Le 10 novembre, elle n'a plus de fleurs mais son feuillage est une belle présence :

 

4 alchemille romi 10 nov 2012 023.jpg

Elle a des utilisations médicinales et peut être consommée dans des salades.

 

07:24 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

N'aie aucune crainte, tu serais bientôt abondamment fournie en semis spontanés. J'en arrache par dizaines !
Il faut dire que trouvant la belle très très belle, je l'ai plantée en de nombreux endroits du jardin où elle prolifère généreusement. Mais trop c'est trop, il arrive un moment où il faut réguler, d'autant que les touffes ont vite fait de s'étoffer.

Écrit par : berthille | 25/11/2012

J'adore ces plantes qui s'installent rapidement et ensuite se ressèment allègrement. Il est plus facile d'arracher des semis récents que de surveiller une plante trop délicate comme du lait sur le feu, la pouponner, la dorloter, pour finalement la voir disparaitre.

Écrit par : sambuca | 25/11/2012

Les commentaires sont fermés.