Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2013

Ligustrum 'Lemon and Lime'

Je n'étais pas allée à Romilly depuis longtemps : neige, ensuite pluie, ce n'était pas favorable au jardinage.

 

L'aspect du jardin est décevant, triste : pas assez de fleurs, pas assez de feuillages persistants. J'en parlerai mais je veux d'abord féliciter mon petit troène 'Lemon and Lime'. Je m'attendais à le voir sans feuilles après tout ce froid et tant de neige. Mais son feuillage est intact. Il est vrai que le thermomètre n'est pas descendu au dessous de -5°C, comme à Veneux.

 

Le voici donc le 30 janvier :

 

ligustrum lemon romi 30 janvier 2013 005.jpg

Quand il aura pris de la hauteur et du volume, il sera une belle attraction d'hiver.

 

23:22 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Cette année, son feuillage a résisté à -10° sans aucune protection. L'année dernière, à -17°, il avait grillé. Sa semi-persistance se situe entre ces deux températures ;-)

Je le devine hyper facile à bouturer : une fine branche cassée et plantée en pleine terre sans aucune précaution si ce n'est quelques arrosages estivaux, est repartie avec vigueur.

Écrit par : berthille | 31/01/2013

Bonne nouvelle, il sera donc le plus souvent persistant.

Écrit par : sambuca | 01/02/2013

Les commentaires sont fermés.