Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2013

Malus sieversii, suite

 

J'ai de plus en plus d'espoir d'obtenir un ou plusieurs Malus sieversii. La terrine qui a le meilleur rendement, et de loin, est celle qui a passé l'hiver dehors. Elle a été rentrée dans le séjour, ce qui a provoqué la germination précoce, de peur que les jeunes plantes ne soient étêtées par les oiseaux. Aujourd'hui dans cette terrine j'ai 7 plantules pour 10 pépins semés. Le 24 et le 27 février :

 

a malus sieversii 24 fév 2013 001.jpg

1 malus sieversii 27 fév 2013 004.jpg

Voici la plantule la plus avancée le 24 février :

 

b malus sieversii 24 fév 2013 007.jpg

c malus sieversii 24 fév 2013 002.jpg

Le 27 février :

 

2 malus sieversii 27 fév 2013 025.jpg

3 malus sieversii 27 fév 2013 016.jpg

Je crois qu'il faut que je la mette en pot, la terrine n'est pas assez profonde pour bien loger ses racines désormais.  Il va me falloir beaucoup de délicatesse.

 

20:24 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (13)

Commentaires

c'est magnifique! quelle force vitale!
oui, je crois qu'il faut repiquer dare dare, les arbres fruitiers ont tendance à faire très vite un long pivot (j'ai été stupéfaite de voir la rapidité avec laquelle mes bébés cédrats de semis avaient atteint le fond du pot)

Écrit par : claudette | 28/02/2013

C'est super de voir ces petites feuilles naissantes et d'autant plus émouvant qu'il s'agit de Malus siversii qui a un côté magique/mythique pour moi depuis que j'ai vu ce film et cette expo sur l'origine des pommes.
Bonne transplantation !

Écrit par : Kusuma | 28/02/2013

Bonjour.
Passionné par les arbres fruitiers, je recherche désespérément à acheter des pépins ou des greffons de Malus Sieversii.
Pourriez-vous m'indiquer où je pourrais trouver ce trésor?
Cordialement,

J. Colson

Écrit par : Colson | 12/10/2013

Bonjour,
Je cherche aussi où acheter des pépin de pomme sieversii, pouvez-vous m'indiquer un site?
cordialement

Écrit par : cécile | 16/12/2013

Recontactez-moi à la mi-mai 2014; il est fort possible que j'aie de bonnes nouvelles.

Écrit par : Colson | 16/12/2013

Vous avez une manière surprenante de semer des graines d'espèces rares comme le sieversii,qui par ailleurs hors INRA et autre centre de recherche ne vous serviront à rien si ce n'est introduire une espèce dans nos campagnes, ce qui peut avoir des répercutions que vous ne soupçonner même pas, quel est l'intérêt? participer à leur sauvegarde? je crois que de nombreux centre de recherche à travers le monde n'ont absolument pas besoin de vous pour ça...ce pommier ne disparaitra jamais, il a trop d'intéreêt dans la création de nouvelles pommes.

Si j'avais des raretés comme cela chez moi ça ne me viendrais pas à l'idée de les semer n'importe comment, parce que votre photo de soucoupe fait franchement pitié à voir, à se demander si elle est drainé, C'est du pur amateurisme de jardinier du samedi après midi.

Dsl mais ca me choque de voir ça, pour moi c'est de l'irrespect total envers les personnes qui vous ont confié ces graines.

Bien à vous.

Écrit par : mat | 09/01/2014

qui c'est celui-là??il est jaloux parcequ'il n'a pas de graines de sieversii??

Écrit par : marie | 09/01/2014

Bonjour,

Je suis également à la recherche de quelques graines de ce Malus, pouvez vous m'aiguiller?
Merci beaucoup

Écrit par : Nath | 25/01/2015

Vous aimez la chasse au trésor ?
Vous parlez allemand ?
Pflanzmich.de

Bonne plantation

J.C.

Écrit par : Colson | 25/01/2015

Je n'ai pas d'adresse à vous donner pour les semences. J'ai des doutes sur celles que j'ai semées, les données du vendeur n'étaient pas botaniquement satisfaisantes. J'attends qu'ils aient grandi pour les comparer aux deux Malus sieversii greffés que j'ai plantés depuis : http://sureaux.blogspirit.com/archive/2014/03/12/malus-sieversii-2997613.html
J'ai acheté mes malus greffés à la pépinière de Lavergne :
http://www.pepiniere-de-lavergne.fr/notre-production/les-arbres-et-les-arbustes-2-2/4
Il est également vendu en Allemagne comme nous l'a indiqué Colson et ils envoient en Europe : http://www.pflanzmich.de/produkt/103742/urapfel.html

Écrit par : sambuca | 25/01/2015

Gefunden ! ( das war einfahr )

Bonne plantation.

J. C.

Écrit par : Colson | 25/01/2015

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses très rapides ;)
Concernant les Malus greffés comment se portent ils?
Belle journée

Écrit par : nath | 26/01/2015

Ils semblent se porter très bien, ils ont perdu leur feuillage très tard mais en ce moment il n'y a rien à voir. J'en parlerai à la reprise de la végétation.

Écrit par : sambuca | 26/01/2015

Les commentaires sont fermés.