Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2013

Raphiolepis umbellata

 

J'ai divers néfliers dont Eriobotrya japonica et x Raphiobotrya dont il est l'un des parents. Je n'avais pas le chainon manquant, l'autre parent du x Raphiobotrya, un Raphiolepis. Je ne voulais pas l'acheter parce que j'avais des doutes sur sa rusticité et parce qu'il ne produit pas des fruits comestibles.

 

Mais aujourd'hui, à la fête des plantes de Lorrez le Bocage, je suis tombée en arrêt devant un magnifique Raphiolepis umbellata. Et je n'ai pu résister à la tentation.

 

1 raphiolepis lorrez 6 avril 2013 029.jpg

2 raphiolepis lorrez 6 avril 2013 030.jpg

3 raphiolepis lorrez 6 avril 2013 032.jpg

On lit n'importe quoi sur ses dimensions, de 1m x 1m à 2,5m x 2,5m.

 

On lit n'importe quoi sur sa rusticité, de -5° à -15° !  Je crois qu'il est parfaitement rustique en zone 8. C'est le plus rustique des Raphiolepis.

 

23:26 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.