16/04/2013
Prunus tomentosa
Mon ragouminier fleurit enfin. Et quelle floraison ! Les branches vont être noyées sous les fleurs.
Il était arrivé le 23 octobre 2010 et il était déjà beau :
Il n'avait pas fleuri depuis, même pas une fleur, et il n'a pas beaucoup grandi. Mais cette année, le 16 février, un espoir est né, j'ai vu une multitude de boutons floraux :
Maintenant sa floraison commence :
et les futures fleurs attendent en rangs serrés sur les rameaux :
02:16 Publié dans fruitiers, Prunus | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
les miens aussi! et je crois que des fruits se forment déjà
Écrit par : claudette | 16/04/2013
Je n'en ai qu'un seul et certains prétendent qu'il est autostérile. Je crois que c'est faux mais je m'inquiète un peu.
Écrit par : sambuca | 16/04/2013
dernières nouvelles: des fruits se forment, mais le bout de deux rameaux se flétrit; ça m'était déjà arrivé jadis sur un autre sujet, qui avait fini par se dessécher entièrement et par mourir
gasp!
la pépinière la feuillade le donne pour aufertile
Écrit par : claudette | 18/04/2013
Cet arbre provient de régions très froides. Il survit en zone 2, supporte au-dela de -30°, et les américains le déconseillent pour les climats plus chauds que la zone 7.
J'avais conscience de ce problème lorsque je l'ai planté et j'en ai parlé sur mon blog. Bien qu'il soit donné pour un arbre de soleil, je l'ai planté au nord d'un saule de sorte qu'il reçoive une lumière tamisée lorsque le soleil est au zénith mais beaucoup de lumière le reste de la journée. De même je l'ai mis sur une légère butte sur ce sol bien drainé quand la nappe phréatique ne monte pas mais, bien que le terrain garde bien l'eau, je l'arrose en cas de sécheresse prolongée l'été.
Si le vôtre est en plein soleil toute la journée, je vous conseille de l'arroser s'il ne pleut pas et de le protéger en début d'après-midi par un panneau d'ombrage.
Il faut couper rapidement les rameaux flétris pour le cas où ce serait une moniliose, cela semble possible sur cet arbre.
Écrit par : sambuca | 18/04/2013
non, il n'est pas au soleil, et celui qui était mort non plus. Je ne sais pas, mais je vais couper les rameaux atteints comme vous le dites
merci du conseil
je viens de tomber amoureuse d'une plante que je n'avais jamais cultivée jusqu'alors et que j'ai trouvée au jardin du Morvan: le podophyllum peltatum. C'est un vrai alien, qui pousse comme un champignon, fait un fruit comestible et est extrêmement décoratif. J'espère qu'il se plaira dans ma forêt. Le connaissez-vous?
Écrit par : claudette | 19/04/2013
J'ai sans doute un Podophyllum. J'ai fait une note, j'espère des conseils de culture.
Écrit par : sambuca | 19/04/2013
Les commentaires sont fermés.