14/06/2013
Diospyros et Ziziphus
Vers le 15 mai j'étais très inquiète pour mon Diospiros kaki 'Fuyu'. Il avait les pieds dans l'eau et pas un seul bourgeon visible. On ne donne jamais la date de débourrement des plantes. C'est ce qui a motivé mon passage aux Grandes Bruyères le 18 mai. Ce jour-là, Diospyros lotus débourrait à peine , seulement au bout des branches. Sur la première photo, c'est le tronc et la ramure noirs au premier plan un peu à gauche :
Donc les Diospyros débourrent tard. Mon Fuyu a parfaitement supporté l'inondation et le 12 juin ses feuilles sont encore petites mais superbes :
Le grand kaki de Marnay se porte aussi très bien :
Pour Ziziphus jujuba, le jujubier, ce n'est pas le retard de végétation qui m'inquiétait. Je sais qu'ici il débourre seulement début juin. Je craignais pour lui les conséquences de l'inondation, Li et Lang étaient vraiment les pieds dans l'eau :
Mais le 5 juin les bourgeons étaient visibles sur Li
et sur Lang :
Le 12 juin les voici les pieds au sec et débarrassés de leur corset anti-chevreuils. Les grandes plantes derrière eux, ce sont les eupatoires qui font déjà 1m50. Li :
Lang :
A vrai dire le jujubier que l'on croit souvent frileux supporterait jusqu'à la zone 6 aux USA (climat plus sec en hiver, contentons nous de zone 7 en France) et il aime l'eau plus qu'on ne le pense. Il produit beaucoup mieux s'il est arrosé en été.
00:17 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
C'est magnifique, honnetement
Écrit par : agence web de site | 14/06/2013
Les commentaires sont fermés.