Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2013

Hamamelis

 

Deux mois après la fin de l'inondation du siècle, j'ai beaucoup appris sur le comportement des plantes. Je pense vraiment qu'il y a eu un changement dans la gestion des crues de la Seine et je n'exclue pas la possibilité d'autres inondations aussi durables. En fonction des constatations que j'ai pu faire, je vais renoncer à certaines plantes, installer sur butte celles dont je ne peux me passer, multiplier celles qui ont magnifiquement résisté.

Je n'aurais jamais osé parier sur la survie des Hamamelis à un mois en continu les pieds dans l'eau. Pourtant mes 3 Hamamelis sont en parfaite santé, ils n'ont pas perdu une seule feuille. Les photos sont prises sur 'Arnold Promise', le plus grand, et qui restera longtemps le plus grand étant donné la lenteur de croissance de ces arbustes. Il est magnifique, il est couvert de fruits et de jeunes bourgeons prometteurs.

1 hamamelis arnold romi 4 août 2013 008.jpg

2 hamamelis arnold romi 4 août 2013 002.jpg

3 hamamelis arnold romi 4 août 2013 006.jpg

4 hamamelis arnold romi 4 août 2013 004.jpg

5 hamamelis arnold romi 4 août 2013 001.jpg

6 hamamelis arnold romi 4 août 2013 003.jpg

hamamelis rec romi 4 août 2013 002.jpg

 

11:15 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.