Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2013

Qui suis-je ?

 

Comme mes lecteurs habituels le savent, le terrain de Veneux est constitué de sable pur. On ne peux espérer plus facile pour germer lorsqu'on est une graine. Je croule ainsi sous les lauriers sauce, les lauriers palme, les houx, les fragons, les érables, les noisetiers, et bien d'autres. Tout cela vient de mon terrain, des jardins voisins, de la forêt.

Cet arbuste d'un mètre de haut s'est installé contre le tronc d'un grand charme il y a 10 ans ou bien plus. Je l'arrose en été parce que son feuillage est beau, touffu, persistant, avec des feuilles assez coriaces et brillantes. J'attendais un floraison pour savoir enfin qui il est. Mais il ne voit jamais le soleil et ne fleurissait pas. Cette année, enfin, j'ai vu des fleurs, le 2 août, juste un tout petit groupe de 6 petites fleurs. Enfin je connais son nom. Il sera transplanté cet automne au soleil à Romilly.

1 euonymus japonicus veneux 2 août 2013 001.jpg

2 euo jap veneux 2 août 2013 003.jpg

3 euo jap veneux 2 août 2013 002.jpg

4 euo jap veneux 2 août 2013 004.jpg

5 euo jap veneux 2 août 2013 011.jpg

6 euo jap veneux 2 août 2013 008.jpg

7 euonymus jap 10 août 2013 214 (2).jpg

8 euonymus jap 10 août 2013 257 (1).jpg

Je donnerai son nom avec les explications nécessaires demain soir. Pouvez-vous deviner qui il est ? Il faut partir de la fleur qui est absolument typique du genre, inimitable et inimitée. La floraison tardive pour ce genre, le feuillage épais et persistant donnent l'espèce. La dernière photo peut aider aussi.

 

21:28 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

est-ce que ce serait un fusain du Japon?

Écrit par : claudette | 11/08/2013

C'est bien lui

Écrit par : sambuca | 11/08/2013

tataaa!!

Écrit par : claudette | 11/08/2013

Les commentaires sont fermés.