Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2013

Floraisons

 

Ma fréquentation de Romilly continue, il faut bien défricher mais c'est assez décevant. Si les ronces et les orties ont tiré profit de l'inondation, il n'en est pas de même des belles plantes. A cette époque d'habitude tout le terrain est couvert par la floraison des eupatoires surmontées de papillons. Mais les eupatoires ont souffert. Il y en a moins, la floraison a commencé avec un mois de retard et les inflorescences sont maigres :

1 romi 24 août 2013 014.jpg

On peut comparer avec une autre année :

2 eupatoire romi 27 juil 071.jpg

Elles n'attirent même plus les papillons qui préfèrent les salicaires.

Heureusement il y a les hydrangeas que je vous ai montrés récemment, les sureaux canadiens toujours en fleurs alors que les premiers corymbes sont pleins de fruits verts,

3 canadensis rec romi 3 août 2013 028 (1).jpg

les rosiers, tous en fleurs comme 'Red Parfum'

4 red parfum romi 20 août 2013 024.jpg

et 'Hansa'

5 hansa romi 24 août 2013 002.jpg

6 hansa romi 24 août 2013 001.jpg

Les premiers fruits bien colorés de Viburnum opulus :

7 viburnum romi 24 août 2013 004.jpg

Et les premières fleurs des asters d'automne aussi hauts que moi et pleins de boutons prometteurs :

8 aster romi 20 août 2013 021.jpg

Cette journée m'a fatiguée mais je dois y retourner demain. Je ne peux plus retarder l'arrosage de certaines plantes. Il n'y a plus le moindre espoir de voir la pluie annoncée par la météo. Seule la légère baisse des températures m'aidera à mieux supporter mes vêtements anti-moustiques.

 

Les commentaires sont fermés.