Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2013

Heptacodium miconioides

 

Je l'avais acheté à l'arboretum des Barres le 8 octobre 2011. Il était tout en fleurs blanches et calices roses :

1 heptacodium barres 8 oct  2011 182.jpg

Il se plaît beaucoup à Romilly. Il a bien grandi et a pris de l'ampleur. Mais cette année il fait traîner un peu sa floraison, sans doute à cause du stress de l'inondation. Il a ouvert sa première fleur le 1 septembre :

2 heptacodium romi 1 sept 2013 027.jpg

Et depuis il prend son temps. Aujourd'hui il est encore loin d'avoir ouvert la moitié de ses fleurs :

3 heptacodium romi 15 sept 2013 015.jpg

4 heptacodium romi 15 sept 2013 016.jpg

5 heptacodium romi 15 sept 2013 013.jpg

Il a au moins 15 grappes de fleurs, il va être magnifique. Je vous le montrerai tout fleuri puis tout en calices.

20:46 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

C'est vraiment un très bel arbuste (et même petit arbre !) que j'ai perdu pour des raisons inexpliquées (mais il n'y a que chez moi, tous les autres se plaisent bien.) Il n'a que des qualités, et il ne lui manque que les couleurs d'automne (mais cela est compensé par l'écorce, les fleurs et les calices.) C'est fort possible que l'inondation soit la cause d'un stress, car il se plait partout mais on m'a toujours dit que la seule chose qu'il n'aimait pas trop, ce sont les sols vraiment trop humides.

Écrit par : Antoine | 16/09/2013

C'est vrai que son feuillage n'a pas de couleurs d'automne mais c'est largement compensé par l'abondance des calices rose vif en automne.

Écrit par : sambuca | 16/09/2013

J'adore cet arbuste!mais cette annee,il est en retard,comme tout le monde;le mien,sans avoir été inondé,en est à peu près au même point que le vôtre

Écrit par : marie | 17/09/2013

Les commentaires sont fermés.