Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2013

Les camellias Stervinou

 

Ils étaient arrivés vendredi et j'ai dû aller les chercher aujourd'hui au nord de Melun, 30km x 2, parce que certains transporteurs ne sont pas du tout adaptés à la livraison à des particuliers.

Heureusement l'emballage était fait pour permettre aux camellias d'attendre 3 jours de plus : emballage ouvert sur mini-palette qui leur a permis de respirer. Le mérite de leur bonne santé revient à la pépinière, pas au transporteur.

1 camellia 16 sept 2013 001.jpg

Le colis ouvert, c'est l'inspection par le chef jardinier, celui qui aide parfois à faire les trous, qui arrose surtout le fond du trou pour qu'on sache bien qui est le propriétaire :

2 camellia 16 sept 2013 002.jpg

Puis retour vers moi pour un compte-rendu de ses observations :

3 camellia 16 sept 2013 003.jpg

4 camellia 16 sept 2013 004.jpg

Enfin passage en revue et examen attentif des éléments du colis :

5 camellia 16 sept 2013 005.jpg

6 camellia 16 sept 2013 006.jpg

7 camellia 16 sept 2013 007.jpg

8 camellia 16 sept 2013 008.jpg

Tout est parfait. Les camellias n'ont pas perdu une seule feuille, ils sont boutonnés.

Les camellias font partie des plantes qui supportent bien le sable de Veneux, bien sûr avec arrosage et apport de feuilles, d'humus sous formes diverses. Ils vont former une haie au nord du terrain, un obstacle visuel permanent à cause du remplacement du beau terrain boisé par une multitude de maisons minuscules avec terrain minuscule qu'ils osent appeler jardin. De l'HLM horizontal, parfois justifié en proche banlieue, pas ici. Seul le prix annoncé est énorme.

camellia 16 sept 2013 009.jpg

camellia 16 sept 2013 010.jpg

camellia 16 sept 2013 011.jpg

 

P.S. Je passais une commande à une pépinière et j'ai interrompu ma commande parce que j'allais être livrée par un transporteur, GLS ou Calberson. J'ai déjà reçu des colis par GLS sans aucun problème, ils sont parfaitement adaptés aux particuliers et très corrects. Mais le problème c'est Calberson. Ils ne m'ont pas livré les camellias alors que j'étais présente. C'était un vendredi, j'ai dû attendre le lundi pour faire 30km x 2 et les chercher dans une zone industrielle inconnue. J'ai trouvé mon colis chez France Express, sans aucune indication de Calberson. Ils ont bien ri, se faisaient tirer l'oreille pour aller chercher mon colis...

J'ai donc envoyé un mail à cette pépinière qui a reconnu avoir eu des problèmes avec Calberson et j'ai fait ma commande en précisant que je refusais une livraison par Calberson. Tout devrait bien se passer avec GLS. Je ne vous dis pas le nom de cette pépinière pour ne pas leur provoquer d'ennuis avec Calberson.

 

 

19:13 Publié dans camellia | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.