Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2013

De quoi adoucir l'hiver

 

Nous, les oiseaux, nous n'avons pas peur de l'hiver. Ce sera le règne de l'abondance. Notre sponsor a acheté un nouveau support plein de mangeoires inaccessibles aux chats.

mangeoire 27 oct 2013 001.jpg

Il n'est pas question de fournir les cacahuètes dès maintenant, il fait encore 20° et il y a encore des fruits dans les arbres bien que le vent aujourd'hui fasse tout tomber. Il y aura d'autres mangeoires sur les grillages tout autour de la maison et des corbeilles de noisettes sur les arches pour les écureuils. La margarine pour les étourneaux sera sur une table éloignée, ils sont trop bruyants et font peur aux petits oiseaux.

Je cherche des solutions pour Romilly où je ne pourrai pas toujours aller si le temps est difficile. Je pense aux très grosses boules de graisses accrochées dans les arbres et à un distributeur de boulettes pour chiens et chats qui sera rempli de graines. C'est en plastique et cela n'a pas beaucoup de valeur mais je ne suis pas certaine qu'il ne sera pas volé.

 

14:45 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Pour le distributeur à graines, plutôt que d'acheter quelque chose, ne serait-il pas plus sage de le fabriquer avec une bouteille en plastique ?

Écrit par : Antoine | 28/10/2013

J'ai déjà un distributeur de croquettes dont je ne me sers jamais parce que je n'ose pas ne pas rentrer tous les soirs pour ce chat incroyablement dépendant affectivement (et un chat ça ne s'emmène pas en voiture et en laisse comme un chien et je ne peux même plus le mettre dans une boite pour aller chez le véto tellement il est plus musclé que moi). Ces distributeurs sont vraiment très bien faits avec une large cuvette pour offrir le produit.

Écrit par : sambuca | 28/10/2013

il faut cacher tout ça dans les buissons, ou sous le lierre
avec le flair et la curiosité des animaux, ils auront vite fait de les trouver
eux

Écrit par : claudette | 28/10/2013

Les commentaires sont fermés.