Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2013

Hovenia dulcis

 

C'est ma dernière acquisition fruitière. Il formera un bel arbre dont les pédoncules des fruits très sucrés seront à consommer lorsqu'ils tombent au sol en septembre. Il ne peut être planté à Veneux, il veut le plein soleil et un terrain humide. Il part donc mardi à Romilly.

1 hovenia 27 oct 2013 002.jpg

2 hovenia 27 oct 2013 003.jpg

Il est déjà beau bien qu'il commence à perdre ses feuilles. Il parait que son écorce aussi sera belle. On peut déjà en avoir une idée.

3 hovenia 27 oct 2013 015.jpg

C'est sa couleur naturelle sur ce sujet très jeune. En surexposition on voit mieux les détails :

4 hovenia 27 oct 2013 008.jpg

5 hovenia 27 oct 2013 004.jpg

 

00:01 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

au moins, là, on ne vous piquera pas les fruits!
il vaut mieux planter des trucs que les gens ne connaissent pas

Écrit par : claudette | 28/10/2013

C'est un très joli petit arbre d'après les photos que j'ai déjà vues, mais je ne crois pas en avoir déjà vu un en vrai ?

Écrit par : Antoine | 28/10/2013

J'ai bien pensé à ce détail croustillant. Des sales gosses qui ne savent pas distinguer une poire petite et verte d'une poire mûre n'y verront que du feu.
Je n'ai jamais vu cet arbre adulte bien qu'il y en ait un à Paris dans le 15è

Écrit par : sambuca | 28/10/2013

moi j'en ai un qui doit avoir dans les 5 ans maintenant, et qui n'a pas encore fait son show. Mais il est beau, fort et élancé avec l'aspect général d'un tilleul, et il a fait plusieurs troncs

Écrit par : claudette | 28/10/2013

C'est vrai que, d'après ce que j'ai lu dans des forums, il prend son temps avant de produire

Écrit par : sambuca | 28/10/2013

Les commentaires sont fermés.