Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2013

A Bayeux, un hêtre de conte de fées

 

Des photos d'un hêtre incroyable m'ont été envoyées par une amie normande. J'ai demandé à la photographe l'autorisation de vous les montrer (les images sont excellentes, si les visages sont flous c'est pour respecter l'anonymat des personnes qui nous permettent d'apprécier l'ampleur de la ramure).

1 hêtre de Bayeux 042.jpg

2 hêtre de Bayeux flou 052.jpg

3 hêtre de Bayeux 048.jpg

Cet arbre est un monument qui nous fait entrer dans une autre dimension de la botanique. Bien sûr, c'est une création humaine et il ne peut vivre dans son état actuel que par les soins des hommes qui s'en occupent. On voit très bien les filins qui soutiennent ses branches. Si vous voulez voir l'ensemble du dispositif de soutien :

http://www.mairie-bayeux.fr/index.php?id=199

 

11:26 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

oh, magnifique!
mais les faux de verzy, eux, n'ont pas besoin de soutien, alors, est-ce parce que celui-ci est greffé?
est-ce qu'il est des exemples de jeunes plants de faux plantés ailleurs que dans leur biotope d'origine et ayant prospéré?
(vous me voyez venir, je pense)

Écrit par : claudette | 28/10/2013

Réponse dans la note suivante.

Ces faux ont été plantés dans un grand nombre d'arboretums et il est possible d'en acheter un pour son jardin. Il aura le même aspect qu'à Verzy. Ils sont très peu productifs mais les rares fruits qu'ils mènent à terme et qui germent donnent des faux, c'est une modification génétique.

Écrit par : sambuca | 28/10/2013

mais dans quelle pépinière les trouve-t-on, gasp??

Écrit par : claudette | 29/10/2013

grand merci pour les renseignements

Écrit par : claudette | 31/10/2013

Les commentaires sont fermés.