Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2013

Castanea sativa, un mets de choix

 

La forêt est encore très verte :

1 forêt 2 nov 2013 005.jpg

Mon petit bout de forêt autour de la maison aussi :

2 veneux 3 nov 2013 003.jpg

Avez-vous remarqué les feuilles au découpage inhabituel, à droite. C'est mon sorbier torminal

3 sorbus torminalis veneux 3 nov 2013 003.jpg

Même le callicarpa a encore une grande partie de son feuillage :

4 callicarpa veneux 3 nov 2013 001.jpg

Le châtaignier, Castanea sativa 'Marron de Lyon' est encore tout vert. Il mesure 7m mais il est tout étroit, cela semble normal pour cette variété. Il aime le sable. Il est envahi par les bambous du voisin, aussi grands que lui. Je vais devoir m'armer d'une tronçonneuse tellement les tiges sont grosses.

5 castanea veneux 3 nov 2013 002.jpg

Malgré toute cette verdure les feuilles mortes s'entassent déjà et je dois fouiller dedans pour trouver les marrons :

6 marron 2 nov 2013 003.jpg

Vous croyez que je vais me régaler ? Absolument pas, je n'en ai jamais goûté un seul. Les marrons sont pour les plus rapides, les écureuils, et je trouve toujours les bogues vides :

7  marron 2 nov 2013 001.jpg

 

 

Commentaires

le mieux, pour les tiges mûres des bambous, c'est la scie à métaux. Et la manière douce c'est de consommer les turions quand il est temps, si on le fait systématiquement, ça finit par se calmer (l'émission de pousses)

Écrit par : claudette | 03/11/2013

Les commentaires sont fermés.