Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2013

Nouvelles du paon du jour domestique

 

Je l'avais découvert le 28 octobre lorsque j'ai failli le faire griller dans la cheminée :

http://sureaux.blogspirit.com/archive/2013/10/28/inachis-...

Je l'ai retrouvé ce matin et j'ai encore failli le tuer. Je passais l'aspirateur et je l'ai vu à temps. Je ne peux le photographier mieux, il est près d'un angle entre le mur et mes tiroirs de la collection d'insectes, tout près du sol. Je vais devoir renoncer au ménage dans ce petit coin et je vais mettre devant un petit meuble pour l'isoler et le protéger.

paon 1 bl 12 nov 2013 001.jpg

paon 2 rec veneux 12 nov 2013 005.jpg

Il dort profondément mais il est bien vivant puisqu'il s'accroche. A cet endroit je pourrais le prendre facilement et le mettre dehors. Mais ai-je le droit de l'exposer au froid de l'hiver alors qu'il est déjà en hibernation ? Je me demande comment il peut dormir alors qu'il fait tout de même plus chaud dans mon séjour que dehors. Qu'est-ce qui provoque l'hibernation ? La date ? La longueur des jours ? D'habitude je trouve des paons du jour au sous-sol, là où il n'y a pas de chauffage et peu d'isolation.

Son coin repas, au cas où..

paon coin repas 12 nov 2013 001.jpg

.

12:49 Publié dans papillons | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.