Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2013

Un si joli chou

chou 1 paris 1 dec 2013 047.jpg

chou 2 paris 1 dec 2013 049.jpg

chou 3 paris 1 dec 2013 048.jpg

 

Je l'avais vu dans des catalogues mais jamais en vision directe. J'ai été séduite par l'aspect mousseux de ce chou ravissant. Je l'imagine aligné pour former une bordure dont je n'oserais jamais prélever les feuilles. Mais je rêve. Je n'ai pas assez de soleil à Veneux et à Romilly les lapins ne laisseront jamais les feuilles atteindre plus de 5cm, j'en ai l'expérience. Ou alors, en le couvrant d'amérisant si je veux l'avoir dans un but esthétique sans le consommer.

 

 

22:52 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Il est trop choux !

Écrit par : Bonheur du jour | 13/12/2013

Par défaut, je tenterais à Véneux, mais dans des jardinières sur un rebord de fenêtre ? (J'ai déjà vu des choix d'ornement plantés de cette manière, et c'était assez joli !)

Écrit par : Antoine | 13/12/2013

j'avais tenté le magnifique chou "crème chantilly" chez moi, je n'ai pas vu les feuilles longtemps, les altises les ont dévorées, seuls restent les pétioles, j'ai un squelette de chou
bouhouhouhh!

Écrit par : claudette | 13/12/2013

C'est vrai que les choux font l'unanimité chez les herbivores et les omnivores. Et ils sont sans défense. Il est donc normal qu'ils aient beaucoup de prédateurs. sans oublier les limaces qui ont dévoré mon chou permanent. Tout ça ne facilite pas la culture.

Écrit par : sambuca | 13/12/2013

D'où l'intérêt de la culture en jardinière ? Ma grand-mère avait un jour acheté un chou d'ornement rouge : Le lendemain les lapins ne lui avaient laissé qu'un trognon !

Écrit par : Antoine | 13/12/2013

ma mère en a toujours cultivés. Cuits à l'eau, puis poêlés avec des échalotes légèrement dorées, un régal!

Écrit par : Geneviève T. | 13/12/2013

Les commentaires sont fermés.