Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2013

Livraison

 

colis 1 pép du bosc 002.jpg

colis 2 pép du bosc 001.jpg

cydonia aromatnaya colis pép du bosc rec 002.jpg

C'était aujourd'hui l'arrivée d'un colis des pépinières du Bosc. Toutes les plantes étaient emballées dans un sac transparent puis dans un épais sac noir, le tout ficelé à chaque niveau et tous les sac encore plus ficelés (scotch) les uns aux autres et le carton bien collé sur le tout. Aucune plante ne pouvait bouger de seulement 1cm. Il m'a fallu plus d'1/2 heure pour déballer mais il faut reconnaître que la méthode est efficace pour la sécurité des plantes.

Je n'ai pas encore résolu mon problème de bug avec blogspirit, je n'ai pas eu d'autre choix que de mettre les photos en tête de la note. Vous voyez de gauche à droite :

Pistacia vera Peter's, le mec. Le couple était destiné à Romilly car j'en ai déjà à Veneux, il va rester en pot jusqu'à ce que la sécurité soit assurée à Romilly.

Cydonia oblonga Aromatnaya (Krymsk) aux coings non astringents, racines nues

Diospyros kaki Jiro, fruits non astringents, racines nues (je viens de planter virginiana x kaki Russian Beauty)

Actinidia chinensis Sorelli

Pomelo Enzo

Citrangequat Thomasville (triple hybride)

Actinidia chinensis Belen

Citrus junos Yuzu

Actinidia arguta Issaï

Pistacia vera Kerman, la nana

J'ai recadré sur les racines du cognassier pour montrer que ce n'est pas un bébé et que le fin chevelu est magnifique.

 

19:57 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Les agrumes sont prévus pour une culture en pot ?

Écrit par : Antoine | 14/12/2013

Non, pour la pleine terre. Ils sont tous rustiques en zone 8.
Thomasville : -12°
Yuzu : -18°
Enzo : c'est une trouvaille des pépinières du Bosc qui le donnent pour résistant à -12° y compris le fruit, ce qui est exceptionnel.
Bien sûr ils seront protégés la première année en cas de gel.

Écrit par : sambuca | 14/12/2013

ah ah, quelle simultanéité! Je viens de planter mes fruitiers des pépinière du Bosc (et en effet, emballage genre "le retour de la momie"): pêcher Rouge du Languedoc, Pêcher Sanguine de Brisighella, abricotier Rouge du Roussillon, Poirier Muscatellina, et Prunier Mirabelle de Nancy
Si vous voulez des pommiers à chair rouge, voir Orange pippin tree nursery. Et en plus, ô merveille, il y a un site avec paiement en Euros!!!!

Écrit par : claudette | 15/12/2013

Les commentaires sont fermés.