27/12/2013

Cherokee Daybreak, un charmeur

Cet après-midi, je suis allée chez Gamm Vert pour acheter des matériaux et bien décidée à ne pas acheter la moindre plante parce que ça déborde. Beaucoup des plantes commandées étaient prévues pour Romilly et je les installe à Veneux. Cela me donne énormément de travail car il faut leur faire une place, élaguer, transplanter, et remplacer totalement le sable du trou de plantation qui doit être large.

Mais il y avait cet arbuste au milieu de nombreuses plantes tristes comme elles savent l'être hiver. Lui était flamboyant dans son étonnant feuillage multicolore. Je n'ai pu résister.

C'est un Cornus florida, de son petit nom 'Cherokee Daybreak'. Il a aujourd'hui sa coloration la plus tardive car il va bientôt perdre ses feuilles. Un peu plus tôt il y avait aussi du vert clair et du vert sombre. En été son feuillage est vert et blanc, au printemps il y a en plus des pointes de rose. Et, bien sûr, il a la floraison des Cornus florida. Je l'ai photographié au crépuscule.

1 cornus florida cherokee daybreak 001 (5).jpg

2 cornus florida cherokee rec 002.jpg

3 cornus florida cherokee daybreak 001 (4).jpg

20:29 Publié dans cornus | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

oh, magnifique! J'ai essayé d'introduire des floridas et des kousas chez moi, mais apparemment, ils rament. Par contre, pour la première fois de ma vie je réussis les agrumes, ça me console. Et les cornus mas se portent bien,demandez au merle ce qu'il en pense

Écrit par : claudette | 28/12/2013

Les Cornus kousa et florida ont besoin de chaleur pour donner des fruits mais ils ne veulent pas en abuser. En région très chaude il est préférable de leur donner un peu d'ombre l'après-midi. Aux Grandes Bruyères il y en a une magnifique collection, tous grands, en magnifiques santé, couverts de fruits et pour certains un floraison remontante. Mais il y a beaucoup d'arbres qui forment une sorte de bois clair.

Écrit par : sambuca | 28/12/2013

Écrire un commentaire