Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2014

Galanthus elwesii se prépare pour accueillir le Père Noël

Le grand et précoce perce-neige Galanthus elwesii sera sans doute prêt, comme tous les ans, pour Noël. Il n’a pas encore sa taille normale mais il montre déjà le bout de ses fleurs :

1 elwesii veneux 11 déc 2014 003.jpg

2 elwesii veneux 11 déc 2014 001.jpg

L’autre, Galanthus nivalis, ne fleurira qu’en janvier, il sort depuis peu de terre :

nivalis veneux 11 déc 2014 004.jpg

Là, il a envahi un joint entre deux marches, les autres marches sont envahies depuis longtemps. Il se ressème de façon impressionnante, même le long des routes à Fontainebleau et dans la forêt. G. elwesii aussi se ressème et j’en ai déjà déplacés à Romilly mais il reste plus près des pieds d’origine, du moins pour l’instant.

On lit partout que Galanthus elwesii fleurit en fin d’hiver et Galanthus nivalis au milieu de l’hiver, donc le perce-neige géant fleurirait après le perce-neige le plus répandu dans les jardins. Ce n’est pas ce que je constate et Wikipedia reconnait que Galanthus elwesii peut fleurir dès décembre et jusqu’en avril, ce qui se passe chez moi. Il en impose dans le jardin, c'est le plus beau des perce-neige.

10:16 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.