Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2016

Hypericum androsaemum

Sa beauté m’avait séduite mais j’avais hésité à planter l’androsème officinal car certains sites le disent caduc (même Rustica), d’autres semi-persistant et je cherche des couvre-sol fiables toute l’année.


J’ai bien fait de faire confiance à ceux qui le disent persistant. Peut-être est-il semi persistant en zones froides. Mais chez moi, il prouve pour le deuxième hiver consécutif qu’il est totalement persistant. Facile à vivre, il n’a besoin d’aucun soin.


Le 1 février il est bien dense et rien d’autre ne pousse dans ce joli massif coloré :

hypericum androsaemum romilly 1 fev 2016 029 (1).jpg

hypericum androsaemum romilly 1 fev 2016 029 (2).jpg

hypericum androsaemum romilly 1 fev 2016 029 (3).jpg

http://sureaux.blogspirit.com/archive/2015/01/12/hypericu...

 

20:26 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.