Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2011

Le takin, consommateur de sureau

Lorsque je visite la ménagerie du Jardin des Plantes, je ne manque jamais de passer voir le takin, Budorcas taxicolor. Il se nourrit d'un sureau herbacé, Sambucus adnata, à la saison sèche lorsqu'il n'y a plus rien à se mettre sous la dent. Je vous l'ai déjà montré en 2008 et en 2009.

 

Voici ses dernières photos. Il a plusieurs fois été changé d'enclos. Celui où il se trouve actuellement est plus grand mais il est cerné de grillages et de végétation et le photographier n'est pas facile. Quelle que soit la taille de l'enclos il semble toujours s'ennuyer.

animaux

 

 

animaux

 



animaux

 



Je remets sa plus belle photo prise en 2008 parce qu'à l'époque il n'était pas possible d'agrandir l'image.



animaux

 



animaux

00:47 Publié dans Animaux, Sureaux | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : animaux

Commentaires

Bonjour,
Savez vous ce qu'est devenu ce takin, je ne le vois plus à la ménagerie ?
j'aimais beaucoup cet animal étrange et triste. Il me faisait vraiment de la peine.
merci

Écrit par : Zeze | 09/02/2014

Je n'ai pas revu la ménagerie depuis longtemps. La dernière fois il n'était pas facile à trouver, son enclos était entouré de haies, il était même presque impossible de prendre des photos. C'est vrai qu'il m'a toujours paru triste car il était seul. Pourtant en 2009 il y en avait un deuxième dans un autre enclos mais je ne l'ai plus vu.

Écrit par : sambuca | 10/02/2014

Oui en effet c'est là où je l'ai vu pour la dernière fois entre les haies et la palissade. Merci pour la réponse.

Écrit par : Zeze | 13/02/2014

Les commentaires sont fermés.